04 septembre 2020

Sauce Tahini

 


J'ai eu besoin de tahini pour une marinade et j'en aurai de besoin pour une autre recette prochainement. Comme je ne voulais pas l'acheter au magasin car j'aime cuisiner ce que je mange, j'ai cherché comment faire moi même. Quand j'ai vue que c'était aussi simple je me suis dis, no way que j'en achète du tout fait!

Pour cette recette il vous faudra une balance culinaire

Ingrédients

280 grammes de graines de sésame

6 à 8 c à soupe d'huile de tournesol ou de canola (il faut une huile sans saveur)

une pincée de sel


Préparation

1- Dans une poêle, faire dorée les graines de sésame à feu moyen. Faites attention pour ne pas les faire cramer. 

2- Laisser refroidir les graines de sésame, puis les mettre dans un blender. Broyer les graines de sésame pour obtenir une poudre. 

3- Ajouter l'huile et la pincée de sel puis partir le blender jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide. 

4- Mettre dans un bol qui ce ferme hermétiquement. 


*Ce garde environ 6 mois
** J'en suis à plusieurs productions maintenant. J'achète depuis peu les graines de sésame déjà grillé alors je n'ai plus besoin de grillé mes sésame seulement de tout mettre dans le blender.




2 commentaires: