21 septembre 2020

Chili classique à la mijoteuse

 


Il était temps que je le fasse mon chili. J'adore ça, mais comme mon mari n'est pas friand des légumineuses c'était difficile. Comme on est juste 2, faire 2 repas c'est beaucoup. Mais là j'ai décidée de me faire plaisir. J'en avais envie et je l'ai fais.

La recette que j'ai pris était pour sur le poêle, par contre j'avais tellement envie que mon chili mijote longtemps que j'ai préférée le transféré dans la mijoteuse après la cuisson de la viande sur le poêle.


Ingrédients

Huile d'olive

1 oignon moyen couper en dés

1 livre de boeuf haché

2½ c à table de poudre de chili

2 c à table de cumin

2 c à table de cassonade

2 c à table de pâte de tomate

1 c à table de poudre d'ail

1½ c à thé de sel

1/2 c à thé de poivre 

1/4 c à thé poivre de cayenne

1½ tasse de bouillon de boeuf

445 ml de tomate en dés en canne

475 ml de haricot rouge en canne (rincé)

240 ml de sauce tomate


Préparation

1- Dans une poêle, faire chauffer l'huile, faire revenir la viande. Quand elle est presque cuite, ajouter l'oignon pour le faire revenir avec la viande.

2- Quand la viande est cuite, ajouter tout les épices et mélanger le tout.

3- Verser le tout dans la mijoteuse, ajouter le bouillon, les tomates, les haricots rouge et la sauce tomate.

4- Cuire 6 à 8 heures à low

5- Servir avec du fromage râpée si voulu.

Bonne appétit!



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire