12 septembre 2015

Tartiflette au fromage

Photo MariePuce


Ingrédients
environ 7 grosses patates
1 gros oignons ou 2 petits
4 tranches bacon
1/4 tasse de crème 35%
1/4 tasse de vin blanc(facultatif si vous le mettez pas mettez un peu plus de crème)
muscade,sel,poivre
1 meule de fromage à pâte molle (environ 250g et le fromage doit être assez épais pour être couper en 2)
Préparation
éplucher et couper en rondelle les patates. Les faire bouillir et bien les égoutter. Les étendre dans un plat allant au four
Cuire le bacon dans la poêle
Ajouter l'oignon pour le faire caraméliser
Ajouter la crème et le vin et laisser mijoter à feu doux 10 minutes
ajouter la muscade, le sel et le poivre au gout.
Verser le mélange sur les patates
Couper le fromage sur le sens de la longueur et l'ajouter par dessus le tout.*
Cuire au four 30 minutes à 325°C
* Le fromage doit être mit par-dessus le tout le côté fromage sur les patates pour coulé dedans. 

UPDATE 3 mars 2024
Première fois que je refais la recette. Hé oui! J'ai souvent pensé la refaire mais j'ai trop de recette à essayer ce qui fait que parfois je ne refait pas certaine recette malgré que je les ait apprécié. Je suis très heureuse de l'avoir refait hier. Cette fois-ci je l'ai fait avec du bacon de canard, c'était délicieux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire