09 décembre 2020

Nougat au chocolat blanc et jujubes

 


J'ai fais cette recette à 2 reprises en quelques jours, mon mari adore sa. La 1ere fois je l'avais divisé par 4, juste pour l'essayer, mais cette fois-ci je l'ai fait au complet! 

Ingrédients

2 c à table de beurre

450g de chocolat blanc*

500g de guimauve

1½ tasse de jujubes vert et rouge**

*Ne prenez pas des pépites ça va vous coûter cher pour rien, beaucoup d'épicerie on des barres de leur marque pas cher, ici great value pour 1$ la barre de 100g

**Les miens sont vert,rouge,blanc car c'est tout ce que j'ai trouver chez bulk barn

Préparation

1- Graisser vos moules, le site de la recette original suggère des 8X8, mais allez-y comme vous le voulez. Moi les mien sont 5X7 je crois et j'en ai pris 4 pour faire de petit morceau(voir photo plus bas)

2- Préparer un bain-marie. Déposer votre chocolat blanc et votre beurre dans la partie du haut du bain-marie. Commencer à faire fondre le chocolat, quand il est presque fondu ajouter une petite quantité de guimauve(voir photo plus bas). Les faire fondre, puis en rajouter la même quantité. Continuer ainsi jusqu'à ce que vous ayez terminer de tout faire fondre.

3- Retirer du feu et laisser reposer environ 1½ à 2 minutes. Ajouter les jujubes et mélanger le tout. Verser le mélange dans votre ou vos moules. 

4- Mettre au frigo au moins 2h (les 2 fois je les ai finalement laissé 3h), puis les couper.

Se garde au frigo ou au congélateur. Par contre si vous les mettez au congélateur, je vous suggère de les séparer avec du papier ciré ou parchemin 

Je l'ai essayé aussi avec du chocolat au lait, c'est bon, mais pas autant qu'au chocolat blanc








Aucun commentaire:

Publier un commentaire