03 octobre 2019

Pâté de cube de boeuf

Photos MariePuce

Comme je vous écrivais il n'y a pas très longtemps(ok pour moi c'était hier haha!) Je ne trouve pas souvent des recettes qui me tente avec les cubes de boeuf. Mais j'en achète quand même car je veux travailler justement avec cette viande. Hier je vous avais dis que j'aimais bien à la mijoteuse car c'est toujours très tendre. Mais ici, ce n'est pas à la mijoteuse, et la viande est ultraaaaaaaaa tendre! Ok j'avoue au moment de goûté j'avais un peu peur que ce soit sec, c'est ce que je déteste avec les cubes de boeuf. Mais oh la la! C'était ultra tendre. Alors je peux dire que c'est une réussite!!!

Ingrédients
1 abaisse de tarte
1 oignon coupé en petit morceaux
1 à 2 tasse de pommes de terre coupé en cube
1 tasse de carottes couper en petit morceaux
1 gousse d'ail émincé
1 livre de cube de boeuf 
Huile d'olive
Sel
Poivre
thym séché
2 tasses de bouillon de boeuf 
1/8 tasse de fécule de maïs (ou farine)
1/4 tasse d'eau froide

Préparation
1- Dans un poêle, faire chauffer l'huile. Ajouter les cubes de boeuf, le sel et le poivre pour commencer à les faire revenir. Quand ils ont une teinte brune, ajouter l'oignon. Continuer la cuisson 1 ou 2 minutes
2- Ajouter les carottes, l'ail, les pommes de terres, le thym et le bouillon de boeuf (le bouillon doit couvrir le tout alors si vous en manquer il faudra en ajouter). Porter le tout à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terres soit tendre en les piquant avec une fourchette
3- Mélanger ensemble la fécule de maïs et l'eau froide. Verser dans le mélange boeuf, légumes, bouillon pour épaissir. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien épaissi. Retirer du feu et verser dans votre plat allant au four. 
4- Chauffer votre four à 400 F. Recouvrir votre plat de l'abaisse de tarte. Cuire 25 minutes au four. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir


Aucun commentaire:

Publier un commentaire