Photo Ariane Lemieux |
Ingrédients
6 c à soupe de sauce soya
6 c à soupe de bouillon de poulet (ou de l'eau)
6 c à soupe de vinaigre de riz
1 à 2 c à soupe de gingembre frais
3 gousses d'ail haché
4 c à thé de fécule de maïs
2 c à thé de paprika
2 c à thé de sembal oelek
1 c à thé d'huile de sésame grillé
1 tasse de sucre
3 c à soupe d'eau
2 poivons rouges coupé en lanières
3/4 tasse huile de canola
2 lbs de haut de cuisse de poulet désossés sans peau couper en cube
1/2 tasse de farine
2 oignons émincé
Sel
Poivre
Préparation
- Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le bouillon, le vinaigre, le gingembre, l’ail, la fécule, le paprika, le sambal oelek et l’huile de sésame. Réserver.
- Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement, soit environ 5 minutes. Ajouter le mélange de soya. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Réserver la sauce hors du feu.
- Dans une grande poêle antiadhésive, attendrir les poivrons environ 3 minutes dans 2 c. à soupe d’huile. Réserver sur une assiette.
- Dans un bol, saler et poivrer le poulet. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Retirer l’excédent de farine. Dans la poêle qui a servi aux poivrons, dorer une moitié de poulet à la fois dans le reste de l’huile (2/3 tasse) de manière à avoir un fond d’huile d’environ 3/4 po. Ajouter de l’huile au besoin. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. Poursuivre avec le reste du poulet. Jeter l’huile.
- Dans la même poêle, réchauffer la sauce. Ajouter le poulet et les poivrons et bien les enrober. Saupoudrer d’oignons verts.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire