10 novembre 2021

Carré aux dattes style Terre-Neuve

 

Quand j'étais enfant je détestais ce dessert. Alors depuis que je cuisine je n'en avais jamais fais. Mais mon mari y tenait beaucoup alors j'ai décidé de lui en faire.... Au final je crois que c'est pour nous 2 hahaha! C'est succulent! 

J'ai fais la recette en 1 fois et demi, mais je vais vous le donner pour une recette en simple

Ingrédients dattes
2¼ tasses de dattes couper en petit morceaux
3 c. à table de beurre
3 c. à table de sucre
1½ c. à table de vanille
2 tasses d'eau bouillante

Ingrédients croûtes
2 tasses de flocon d'avoine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de noix de coco râpée
2 tasses de farine
1 tasse de cassonade
1½ tasse de beurre fondu

Préparation
1- Dans une casserole, mettre tout les ingrédients pour les dattes. Mijoter jusqu'à l'obtention d'une purée de dattes, cela prendra environ 20 minutes. Mélanger à quelques reprises pour ne pas que sa colle. Mettre de côté pendant que vous faites la croûte
2- Dans un bol mélanger tout les ingrédients à l'exception du beurre. Puis l'ajouter. Bien mélanger à l'aide d'une fourchette pour obtenir une texture un peu sablonneuse.
3- Verser la moitié du mélange dans un plat allant au four (9X13 pouces). Bien pressé dans le fond pour former la croûte
4- Verser la purée de dattes par-dessus, puis recouvrir du restant de votre bol de croûte, en étendant du mieux que vous le pouvez. 
5- Cuire 40 minutes à 350°F
6- Laisser refroidir complètement avant de découper en carré.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire