10 novembre 2021

Tofu croustillant à la sauce au beurre d'arachide

 


J'aime beaucoup le tofu car je trouve que sa prend très bien le goût de ce avec quoi je le cuisine. Je vais essayer de nouvelles recettes prochainement, alors vous en trouverez quelques autres sur le blog!

J'ai divisé la recette par 4 car c'était seulement pour moi, pour un dîner et que je mange pas beaucoup. Je vais vous l'écrire pour l'équivalent de 2 à 3 bol normal

Ingrédients tofu
400 grammes de tofu ferme ou extra ferme
2 c. à table de fécule de maïs
 
Ingrédients sauce
3 c. à table de beurre d'arachide crémeux
4 c. à table de sauce soya
1 c. à table de sriracha
1 c. à table de vinaigre de riz
2 c. à table de sucre
1 c. à thé de gingembre haché

Préparation
1- Couper le tofu en cube, puis éponger dans un essuie-tout. Il faut que le tofu soit complètement séché. Laisser le entre 2 feuilles d'essuie-tout pendant 10 minutes. Pendant ce temps préchauffer le four à 400°F
2- Dans petit bol, mettre la fécule de maïs. Tremper vos cubes de tofu dans la fécule secouer pour enlever le surplus et déposer sur une plaque allant au four. 
3- Cuire dans le four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que votre tofu soit doré et croustillant à l'extérieur.
4- Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans un petit bol, fouetté ensemble tout les ingrédients
5- Déposer le tofu dans une poêle avec la sauce et chauffer le tout ensemble jusqu'à ce que la sauce ait réchauffer et bien enrobé le tofu
6- Servir avec l'accompagnement de votre choix, nouilles de riz, vermicelle, riz,etc

Update 30 juillet 2022: Si vous voulez cuire le tofu au air fryer mettez le à 400°F 10 minutes sa fonctionne aussi bien! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire