06 novembre 2021

Beurre de graines de citrouille

 


Tout le monde fait des graines grillé au four avec leur graines de citrouilles, mais j'avais envie de faire autre chose. Et je vous avoue que je ne suis pas déçu de mon choix!

Ingrédients
3 tasses de graines de citrouilles
Huile neutre, j'y ai été avec de l'huile de tournesol
Le sucre de votre choix ici ce fut miel
cannelle
vanille

Préparation
1- Commencer par grillé vos graines de citrouille dans le four. Les étendre dans une plaque. Ajouter un peu d'huile de canola et grillé 10 minutes à 375°F. Les retourner de bord et grillé à nouveau 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient doré.
2- Mettre les graines dans un robot culinaire ou un blender*, ajouter le sucre la quantité que vous voulez, j'ai mis au final environ 1 c. à table, un peu de cannelle (ici 1 c. à thé) et un peu de vanille (également 1 c. à thé)
3- Commencer par mettre 1 c. à table d'huile et pulser. Au fur et à mesure que vous pulser, arrêter la machine, gratter les bord et ajouter encore de l'huile. Je ne peux pas donner de quantité exact, vous allez voir la texture. Mais allez y environ 1/2 c. à table à la fois. Quand vous verrez que vous avez obtenu une belle pâte arrêter 
4- Mettre le beurre dans un pot en verre et réfrigéré. Vous pouvez le garder 2 mois

* J'ai commencer au robot culinaire, sa va bien pour défaire les graines au début. Mais après j'ai transféré dans mon blender je trouvais que sa fonctionnait beaucoup mieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire