02 juillet 2019

Purée de dattes

Photo MariePuce


Il y a un certain temps sur mon groupe de chirurgie bariatrique j'ai entendu parler de Madame Labriski, qui remplaçait le sucre des recettes par de la purée de dattes. Mais comme dans ma tête je n'aimais pas les dattes je n'y ai pas fais attention. Il y a 2 semaines j'ai goûté un dessert qui sans le savoir était au dattes et j'ai adorée. Je me suis dis que peut-être je devrais réessayer les dattes, que les seuls souvenir que j'ai c'est que enfant quand ma mère faisait des carrés aux dattes je n'aimais pas ça. 

Alors à l'épicerie j'ai acheter des dattes fraîches et je me suis dis je vais cuisiner quelques choses au dattes pour réessayer. En cherchant quoi faire avec mes dattes je me suis souvenu de Madame Labriski, j'ai été visité son site web et j'ai décidé de me lancer! Je devais commencer par faire de la purée de dattes. 

On peut acheter la sienne dans certaine épicerie mais sans blague c'est tellement facile à faire que je vous suggère à 100% de la faire vous-même. 

Alors voici la porte d'entrée de plusieurs recette qui vont venir sur le blog, j'en ai cuisiner 2 hier et d'autre vont venir car avec le nombre de dattes que j'ai acheter j'en ai assez pour faire 5 autres recettes en plus des 2 d'hier! Haha!

Ingédients
500 g de dattes dénoyautés (Moi j'en avais environ 700g)
1 1/3 tasse d'eau

Préparation
1- Dans un bol allant au micro-onde mettre vos dattes et votre eau et chauffer 4 minutes dans le micro-onde
2- Passez le tout au mélangeur à main jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse (voir la photo plus haut)

C'est tout. C'est aussi simple que cela et après vous pourrez faire tout les recettes de madame Labriski. 

La purée se garde 2 à 3 semaines au frigo et 3 mois au congélateur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire