06 novembre 2021

Pesto Silicien au tomate

 


Je sais la couleur est affreuse. Dès que je refais la recette je vais prendre une plus belle photo. Si vous le faites sa ne donnera pas cette couleur, c'est seulement que j'ai utiliser des tomates jaunes.

Je vous donne les ingrédients pour la recette en simple. Moi je l'ai tripplé

Ingrédients
1/3 tasse de noix de grenoble
1 gousse d'ail 
5 c. à table de parmesan
1 livre de tomate cerise
1/2 tasse de basilic frais
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/3 tasse d'huile d'olive

Préparation
1- Dans un robot culinaire, ajouter les noix, l'ail et le parmesan. Pulser jusqu'à ce que le tout soit bien broyé.
2- Ajouter les tomates, le basilic, le sel et le poivre. Bien broyé le tout jusqu'à ce obtention d'une purée. 
3- Lentement ajouter l'huile puis continuer à broyé jusqu'à ce que ce soit bien mélanger.
4- Transférer dans des pots. Bien refermé. Ce garde 1 semaine au frigo  et 3 mois au congélateur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire