04 novembre 2021

Fajitas mariné au 7up

 


Il y a quelques semaines, ma mère m'a donné quelques bouteilles de 7up qui traînait chez eux et je me suis dis bah je vais cuisiner avec. Je suis tombé sur cette recette sur le site de 7up et je me suis dis pourquoi pas!

Ingrédients
1 livre de poulet désossé coupé en lanière
2 tasses de 7up (ou autre boisson du même type)
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de cumin
Sel/Poivre au goût
1 oignon couper en lanière
1 poivron couper en laniere
Tortillas

Préparation
1- Dans un petit bol, mélanger ensemble le 7up, la poudre de chili, le cumin, le sel et le poivre
2- Mettre le poulet dans un plat, verser par-dessus la ''marinade'' au 7 up et laisser mariné au frigo pendant un minimum de 2h (ici 8h)
3- Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive. Faire revenir les oignon et les poivron. Retirer de la poêle et mettre de côté
4- Remettre un peu d'huile et ajouter le poulet sans la marinade que vous garder de côté.
5- Cuire complètement le poulet. Prendre 1 tasse de la marinade et l'ajouter au poulet. Porter à ébullition puis laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.
6- Remettre les légumes et mélanger jusqu'à ce qu'il y en ait partout
7- Servir avec les ingrédients de votre choix, ici sauce salsa et fromage

Aucun commentaire:

Publier un commentaire