07 décembre 2020

Petits pâté de veau

 


C'est délicieux, ça il n'est pas question de dire que ce n'était pas bon. Mon seul point, c'est que je trouve que ça fait beaucoup trop de pâte en petit pâté comme sa. Je crois que la prochaine fois que je vais le faire ce serait en gros pâté. 

J'ai fais la recette en 1½ mais je vous le met en simple

Ingrédients

227g de veau haché

1 oeuf

3 c à table d'oignon vert ou d'échalottes

1/2 c à thé de sel et de poivre (1/2 de chaque)

1/4 c à thé de muscade

1/3 tasse de crème 35%

Ingrédients pâte

3 tasses de farine

3/4 c à thé de sel

1¼ de beurre froid en cube

1/2 tasse d'eau froide presque glacé


Préparation

1- Commencer par préparer votre pâte. Mettre la farine et le sel dans un bol. Ajouter le beurre et mélanger un peu. Lentement ajouter l'eau et bien mélanger avec une fourchette pour commencer puis ensuite avec les mains pour former la pâte.  Déposer au frigo pour environ 30 minutes

2- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients de la viande. Mettre de côté

3- Chauffer votre four à 400°F

4- Sortez votre pâte du frigo. façonnez de petite disquette de pâte (environ 1/4 de pouce de circonférence ou du mieux que vous le pouvez!) Sur la moitié déposer de la viande, utilisez l'autre moité pour couvrir le dessus de chaque disquette contenant la viande. 

5- À l'aide d'un pinceau étendez un peu de beurre fondu sur le dessus de chaque petit pâté. 

6- Cuire 35 à 30 minutes au four ou jusqu'à ce que ce soit doré.

Vous pouvez les congeler, et quand vous voulez les manger dégelez les au frigo et les cuire au four à 350°F pour 5 à 10 minutes




Aucun commentaire:

Publier un commentaire