29 décembre 2020

Cake au yogourt


 J'ai modifié quelques peu la recette original car elle prenait du zeste de citron et je ne voulais pas faire une cake au citron mais juste un cake au yogourt alors je l'ai enlever et j'ai aussi ajouter des noix pour donner un petit goût de croquant!

Ingrédients 

1 tasse de yogourt nature

2 tasses de farine

1/2 tasse de sucre

1/2 tasse d'huile végétal

2 oeufs

2 c à thé de poudre à pâte

1 c à thé de vanille 

1 pincé de sel

1 tasse de noix ou de chocolat ou de ce que vous avez envie(facultatif)

Préparation

1- Mélanger le sucre et les oeufs, puis ajouter le yogourt, l'huile et la vanille

2- Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel. Bien mélanger le tout. Si vous ajouter des noix ou autre ajouter le, puis mélanger un peu encore.

3- Chauffer votre four à 350°F. Graisser un moule à pain. Puis verser le mélange dans le moule.

4- Cuire votre pain 40 minutes. Si votre cure-dent ne ressort par propre comme ça m'est arrivé, retirer le pain du four, faites une tente avec du papier d'alluminium, monter la température du four à 375°F et remettre à cuire pour environ 15 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire