10 décembre 2020

Pâté chinois de mon invention

 


Vous allez me dire, c'est si facile à faire une pâté chinois, pas besoin de recette. Bah je le sais. Je vous la partage justement pour vous dire que si vous avez envie de réinventé le pâté chinois allez-y! Moi hier j'avais le goût de pâté chinois, mais j'avais aussi une envie bien précise pour ma viande et c'est ce que j'ai fais. Je n'ai pas été déçu.

Ingrédients

1 lb Viande haché de votre choix (ici veau)

1 petit oignon haché

1 branche de céleri couper en petit morceau

poivre

Épices à biftek

1 tasse bouillon de boeuf

2 c à soupe de farine

maïs en grain ou en crème (comme vous le préférez)

5 ou 6 patates

Assaisonnement à votre goût pour les patates


Préparation

1- Faire bouillir vos pommes de terres comme vous le faites habituellement. Les piler et les mettre de côté. Vous pouvez les assaisonner si vous en avez envie!

2- Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive, ajouter la viande. Quand elle est presque cuite ajouter les oignons et le céleri. Continuer à cuire un peu, puis ajouter le poivre et les épices à biftek. 

3- Une fois la viande cuites, ajouter le bouillon de boeuf. Porter à ébullition puis laisser mijoter quelques minutes pour laisser le goût du bouillon entrer dans la viande. Ajouter la farine pour faire épaissir le tout. Mélanger et si vous trouver que ça n'épaissit pas assez ajouter une autre cuillère à soupe de farine, sinon retirer du feu.

4- Étendre votre viande au fond de votre plat en pyrex. Couvrir du maïs de votre choix, puis étendre vos patates pilées. 

5- Chauffer votre four à 350°F et mettre votre pâté chinois environ 25 à 30 minutes

Bonne Appétit!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire