29 décembre 2020

Croquettes de jambon,fromage et patate

 


C'est succulent. On va s'entendre là-dessus, oui c'est super bon. Par contre c'est très bourratif car c'est rempli de patate pilée. Je crois que je ferais plus cela comme entrée ou collation, ou au déjeuner, plutôt qu'un souper comme je l'ai fais. J'ai lu la recette original une fois et après je l'ai pas vraiment suivi. J'y ai été comme je l'entendais.

Ingrédients

4 à 6 patates (tout dépendant de la grosseur)

jambon couper en petit cube

fromage couper en petit cube

2 à 3 oeufs

2 tasses de panko


Préparation

1- Cuire vos patates, puis les piler. Vous pouvez leur donner la saveur que vous avez envie, mais je vous conseille de ne pas ajouter de sel puisqu'il y en a dans le jambon. Laisser refroidir complètement avant de faire la prochaine étape

2- Dans le creux de votre main étaler des patates pilées. Mettre du jambon et du fromage dans le milieu puis refermée dans un boule. Répéter pour tout les patates.

3- Faire chauffer de l'huile

4- Battre vos oeufs dans un bol et dans un 2e bol mettre le panko. Tremper chaque boule de patate dans l'oeuf, puis le panko, puis à nouveau dans l'oeuf et encore une fois dans le panko et déposer dans votre huile chaude.

5- Bien dorer chaque boule, puis retirer et mettre de côté. Attendre un peu avant de manger car ce sera très chaud.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire