05 août 2020

Gâteau au fromage à la tartinade de noisette sans cuisson




Gâteau au fromage! Miam! Sans cuisson en plus! Wow! Pourquoi pas en cette saison chaude, ça nous évite de partir de four. J'ai écris dans le titre tartinade de noisette, car l'original parle de Nutella, mais on s'entend qu'il en existe plusieurs sorte. Moi ce n'est pas ce que j'ai pris. Je me tiens loin du nutella depuis que j'ai découvert d'autre sorte en Italie. Celui que j'ai pris ce trouve plus difficilement ici, mais c'est du pan di stelle, c'est Barilla qui en fait, mais ça ce trouve seulement dans les épiceries spécialisé, soit d'Europe, soit carrément italien. Mais c'est tellement meilleur et sans huile de palme. 

Alors allons-y maintenant pour la recette. Ne faites surtout pas cette recette à la dernière minute. Elle doit être réfrigéré pendant 8 heures.

Ingrédients
2 paquets de fromage à la crème
1/3 tasse de sucre
1 c à thé de vanille
1¼ tasse de tartinade de noisette
2 tasses de crème à fouetté 35% (ou un pot de cool whip)
1 croûte de graham au chocolat(soit maison soit du magasin à votre goût)

Préparation
1- Dans un bol, mettre les 2 paquets de fromage à la crème et faire fondre une trentaine de seconde au micro-onde. juste pour les ramolir un peu, mais vous pouvez aussi les sortir d'avance du frigo
2- Si vous la faites vous même préparer selon votre paquet un fond de tarte et étendre dans un moule à tarte ou un plat en pyrex rond de 9 pouces
3- Monter votre crème 35% en crème fouetté.
4- Dans le bol du fromage à la crème, ajouter le sucre, la vanille et la tartinade de noisette. Fouetté bien le tout pour donner une consistance crémeuse.
5- Étendre la moitié de ce mélange par-dessus votre croûte de graham au chocolat. 
6- Ajouter la crème 35% à ce qui reste dans votre bol et fouetté le tout. Cela devrait ressembler à de la crème fouetté au chocolat. Étendre le tout par-dessus votre croûte.
7- Mettre au frigo pendant un minimum de 8h

PS: Moi sur le dessus du gâteau ce sont des copeaux de cacao



Aucun commentaire:

Publier un commentaire