14 août 2020

Sherperd's pies au bison

 


C'est la 1ere fois que je cuisine du bison. J'ai déjà voulu en acheter il y a quelques mois, mais je trouvais les prix exorbitant alors j'avais laissé tombé. Mais la semaine passé, sur mon flashfood, il y avait 3 paquets à moitié prix. J'en ai profité! Je sais que ça ne ce répétera pas souvent.

La recette est un peu longue à faire, puisqu'il faut faire une recette un peu spécial pour les patates. Mais vous pouvez facilement faire des patates normal pour cette recette. J'ai seulement eu envie de goûter à cette recette de patate à l'oignon vert! Par contre je l'ai modifié un peu car il y a un ingrédient qu'il faut que je n'avais pas, j'ai cherché cette ingrédient qui est une vinaigrette et je l'ai fait maison!

Prévoyez vous environ 1h30 pour faire cette recette

Ingrédients patate pilée

1½ livre de pomme de terre yukon

Sel/Poivre

huile d'olive

Vinaigre de vin (blanc ou rouge)

Jus de citron

Herbe de provence

Poudre d'ail

Poudre d'oignon

1/2 tasse de persil frais 

1 bouquet d'oignon vert( J'en ai mis 4)

Lait (ici amande)

Préparation

1- Cuire vos pommes de terre comme vous le feriez habituellement.

2- Dans votre robot culinaire mettre, l'huile, le vinaigre, le jus de citron, l'herbe de provence, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, le persil et les oignons vert (incluant une partie de la tige). Pulser le tout jusqu'à obtenir un liquide sans gros morceaux

3- Au moment de pilé vos patate, ajouter le mélange de votre robot culinaire et un peu de lait. Pilé le tout et ajouter + de lait selon ce que vous avez de besoin.  Mettre de côté


Ingrédients Sherperd's pies

Beurre

1 lb de bison haché (ici 1½ alors j'ai fais la recette en 1 et demi)

1 petit oignon couper en dés

2 carottes moyennes couper en rondelles

1/4 tasse de sauce BBQ

1 tasse de bouillon de poulet

1/2 tasse de pois frais ou congelé (ici maïs)

Votre recette de patate


Préparation

1- Dans une poêle faire fondre le beurre, puis ajouter l'oignon et les carottes. Saler et Poivrer. Faire revenir pendant quelques minutes, puis ajouter le bison. Cuire jusqu'à ce qu'il ait bruni.

2- Ajouter la sauce BBQ, bien mélanger le tout. Dans votre bouillon de poulet ajouter 1/4 tasse de fécule de maïs, puis verser dans votre poêle. Ajouter les pois(maïs). Porter à ébullition puis réduire le feu à moyen et laisser mijoter une dizaine de minute ou jusqu'à ce que le mélange épaississe. 

3- Verser le mélange dans un plat en pyrex allant au four. Couvrir de vos patates pilées. Mettre au four 15 minutes à 425°F






Aucun commentaire:

Publier un commentaire