05 août 2020

Goulash Égyptien, pâte phyllo




La pâte phyllo. Je ne cuisine pas souvent avec cela, car je suis tellement maladroite que je la casse tout. Mais c'est quand même super bon alors je devrais en faire plus souvent!

Ingrédients
1,5 livre de boeuf haché
1 petit oignon couper en dés
2 gousses d'ail émincé
1 branche de céleri couper en dés
1 c à thé de piment de jamaïque ( allspice)
1/2 c à thé de poivre
1 c à thé de sel
1/4 c à thé de cannelle
1/4 c à thé de gingembre
1 c à table de pâte de tomate
1 paquet de pâte phyllo
1/2 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de beurre fondue
1 tasse de lait
1 oeuf
sel/poivre

Préparation
1- Dans une poêle faire chauffer de l'huile d'olive. Faire revenir les légumes. 
2- Ajouter la viande, puis ajouter les épices et la pâte de tomate. Cuire complètement la viande. Mettre de côté
3- Dans un bol mélanger l'huile et le beurre. Puis étendre une étage de 3 pâte phyllo, avec l'aide d'un pinceau étendre un peu de l'huile et beurre, ajouter 3 étage de pâte phyllo et répété avec le beurre et l'huile jusqu'à avoir fait la moitié. 
4- Étendre la viande, puis continuer la pâte phyllo en étage avec l'huile et le beurre. Pour le dernier étage, vous pouvez faire le mélange de lait, oeuf avec sel et poivre, ou comme moi et continuer avec le beurre et l'huile puis saler/poivrer le dessus.
5- Couper en rectangle puis cuire au four 20 à 30 minutes à 400°F
Servrir!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire