19 août 2020

Biscuits aux bleuets

 


C'est la raison des bleuets! Moi les bleuets, c'est un de mes fruits préférées! Habituellement, je ne les cuisine pas, je les mange haha! Mais j'avais envie de cuisiner surtout quand je suis tombé sur cette recette de biscuits aux bleuets avec milieu au fromage à la crème et confiture de bleuets.

Ingrédients biscuits
1½ tasse de farine
1 c à thé de fécule de maïs
1/4 c à thé de sel
3/4 c à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
1 oeuf
1 c à thé de vanille
120 ml de pépite de chocolat blanc (ici j'en ai pas mis)
3/4 tasse de bleuets frais

Ingrédients ''remplissage''
70g de fromage à la crème
1 c à table de sucre
1/2 c à thé de vanille

3 à 4 c à table de confiture de bleuets*



Préparation biscuits
1- Dans un bol battre en crème le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille.  
2- Ajouter la farine, le sel, la poudre à pâte et la fécule de maïs. Bien mélanger le tout. Ajouter le chocolat blanc.
3- A l'aide d'une spatule incorporez les bleuets dans la pâte.
4- Couvrir le bol et mettre au frigo pendant 2h
5- Dans un bol, fouettez le fromage à la crème avec le sucre et la vanille. 
6- Sortir la pâte du frigo et prendre une petite partie de la pâte dans votre main, la grosseur que vous voulez votre biscuits, écraser comme une galette, puis mettre un peu de fromage à la crème et de confiture de bleuets à l'intérieur. Refermez en boule et déposer sur votre plaque à biscuits. Répétez avec toute la pâte(voir photo plus bas)
7- Mettre votre plaque à biscuits avec les biscuits 10 minutes au congélateur
8- Chauffez votre four à 350°F pendant ces 10 minutes.
9- Cuire vos biscuits 16 à 18 minutes. Laisser refroidir 10 minutes avant de transféré sur votre grille pour qu'ils puisse refroidir complètement.



*Si comme moi vous n'avez pas de confiture de bleuets, c'est assez simple de s'en faire. Ça vous prendre 1 tasse de bleuets, 1/4 tasse de sucre et 1/4 c à table de jus de citron. Faire bouillir, puis mijoter pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à consistance d'une confiture. Mettre dans un bol pour refroidir complètement pour le moment de façonner vos biscuits 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire