27 août 2020

Tortilla à la farine de maïs

 



Je voulais le faire depuis longtemps. C'était un peu long à faire même si ça semble facile. Je crois que je vais essayer de trouver une autre recette. Mais c'est très bon quand même! Je trouve également que la recette n'est pas très explicite. J'espère l'être un peu plus.

Ingrédient
1 tasse de farine de maïs
1/2 tasse de farine tout usage
Sel/poivre au goût
Eau au besoin

Préparation
1- Mélanger les 2 farines ensemble avec le sel et le poivre. 
2- Ajouter 1/2 tasse d'eau. Puis mélanger le tout à l'aide d'une fourchette. Surveillez la texture de la pâte, si ça ne devient pas une boule, ajoutez d'autre eau. Jusqu'à consistance voulu.
3- Séparer la pâte en plusieurs petite boule. Étendez la pâte à l'aide du rouleau à pâte étendre chacune des boules le plus plat que possible.
4- Dans une poêle anti-adhésive cuire chaque tortillas, juste pour les rôtir un peu de chaque côté. 
5- Ce garde 2 à 3 jours au frigo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire