18 août 2020

Rouleaux impériaux au poulet et légumes

 


Voici des rouleaux de printemps un peu différent de ce que l'ont voit habituellement. 
Ce que je veux vous dire ici, c'est que mettez ce que vous avez envie et ce sera bon. Gardez la base, une protéine, des légumes de votre choix, des vermicelles de riz. Et ce sera délicieux!!! Je vous donne ma recette et elle était délicieuse!

Ingrédients
2 lbs de Poulet désossé couper en petit morceaux
5 carottes Carottes râpée (ici j'ai mis des carottes de toutes les couleurs)
3/4 tasse d'oignon rouge couper en petit morceaux
3 gousses d'ail haché
1 grosse échalotte couper en petit morceaux
3 oignons vert couper en petit morceaux
Sel/poivre au goût
2 tasses de vermicelles de riz
75 à 100 feuilles à rouleau de printemps



Préparation
1- Dans un wok, faire chauffer de l'huile (ici sésame) et cuire votre poulet. Saler et poivrer durant la cuisson
2- Ajouter tout les légumes et continuer à cuire pendant quelques minutes. Mettre de côté et laisser refroidir complètement.
3- Dans un grand bol, mettre les vermicelles et couvrir d'eau chaude pendant 3 à 5 minutes. Retirer de l'eau et essorer un peu. 
4- Faire le montage de vos rouleaux de printemps en mettant environ 1/2 c à table de votre mélange poulet et légumes et une petit poigné de vermicelle(c'est difficile à quantifié). Refermée comme l'indique votre paquet de rouleau de printemps. Sceller les côté avec votre doigt que vous tremperez dans de l'eau.
5- Déposer tout vos rouleaux dans une plaque de cuisson avec papier parchemin. Faire fondre un peu de beurre et badigeonner vos rouleaux avec un pinceau.
6- Cuire 30 minutes à 350°F 
Vous pouvez congeler le tout une fois refroidi!

NB: Moi je préfère au four, c'est moins gras, mais vous pouvez également les cuire à l'huile.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire