09 octobre 2018

Bubble tea

Photo MariePuce


Il vous faut
Du thé
de la poudre à saveur Comme dans ce style-ci, moi j'ai acheter dans une épicerie vietnamienne
Des boules de tapioca noir Comme ceci
De la glace
De grosse paille Dans le genre de ceux-ci 

Préparation
Il faut commencer par préparer les boules de tapioca. Si vous achetez ceux que j'ai mis en lien la préparation est dessus, mais j'avoue que sur amazon ils sont affreusement cher. à mon épicerie ils étaient 3,99$
1- Il vous faut 1 tasse de tapioca pour 5 tasses d'eau
2- Faire bouillir votre eau soit dans une marmite soit dans votre bouilloire
3- Ajouter les tapioca à l'eau une fois qu'elle est bouilli. Remuer toute les 10 minutes
4- Quand les tapioca remonte à la surface et flotte, réduire à basse température et continuer a mijoter pendant 25 minutes. 
5- Enlever la marmite de sur votre ronds de poêle mais laisser les tapioca dans l'eau, pendant 30 minutes.
6- Verser vos tapioca dans une passoire et rincer à l'eau froide
7- Ajouter un peu de sucre à votre tapioca et laisser reposer 15 minutes avant de servir

Pendant la préparation de votre tapioca, je vous suggère de préparer votre thé à votre goût pour qu'il ait le temps de refroidir.
Préparer le mélange de poudre comme mentionné sur votre emballage
Mettre les tapiocas dans le fond de votre verre, ajouter le thé, le mélange de poudre laiteux, la glace, la paille. 
Déguster!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire