09 octobre 2018

Sharlotka : gâteau aux pommes russe

Photos MariePuce

Je suis tombée sur cette recette tout à fait par hasard sur pinterest et je ne suis pas déçu d'avoir décidée de l'essayer.

Ingrédients
Beurre
5 grosse pomme (environ 4 tasses) 
3 oeufs
1 tasse de farine
1 tasse de sucre
1 c à thé de vanille
Sucre à la cannelle pour servir(Un peu de sucre et de cannelle mélangé ensemble au préalable)

Préparation
1- Graisser votre moule à gâteau avec le beurre, oui prenez du beurre et non du pam pour donner un goût de beurre à vos pommes (9X3 po ou 23X8 cm)
2- Peler vos pommes puis couper les en tranches( oui vous allez voir que moi ce n'est pas comme ça que j'ai fais, c'est que j'avais prévue faire un autre recette et finalement nous avons changer d'idée)
3- Mettre vos pommes dans votre moule à gâteau
4- Mélanger ensemble le sucre et les oeufs, puis ajouter la vanille. Finalement ajouter la farine.
5- Verser le tout par-dessus les pommes et brasser doucement le moule pour faire descendre la pâte au travers des pommes (voir photo 2)
6- Cuire à 350F (180C) 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que votre cure-dent ressorte propre.
7- Servir avec le sucre à la cannelle et un peu de crème si désirée

Photo 2
Photo 3

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire