01 octobre 2018

Egg rolls Coréen

Photo MariePuce


Ingrédients
1 livre de boeuf haché 
1 c à table d'huile de sésame
3 gousses d'ail émincé
1 c à thé de gingembre frais émincé
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de sauce soya
1/2 c à table de sriracha (en mettre moins ou même pas du tout si vous n'aimez pas le goût fort)
pâte à egg rolls
Chou haché(nous en avons pas mis)
2 carottes couper en lanières (j'ai du en refaire j'en ai manquer alors bien sur la grosseur des carottes dépend de tout)
huile pour frire, si désiré et j'écris bien si désiré car les miens je les ai cuit au four pour que ce soit beaucoup moins gras et je ne suis pas déçu de mon choix

Préparation
1- Brunir la viande dans l'huile de sésame avec l'ail et le gingembre
2- Égoutter le gras(en laisser quand même un petit peu) puis ajouter la cassonade, la sauce soya et la sauce sriracha.
3- Cuire jusqu'à ce que le liquide soit résorbé et que la viande ne soit plus comme dans une soupe(c'est la meilleure traduction que j'ai trouver hihi!)
4- Enlever la viande de votre poêle et y mettre les carottes. Cuire 3-4 minutes jusqu'à ce que les carottes soit tendre.
5- Laisser refroidir le tout
6- Étendre du chou sur vos pâte à egg rolls, ajouter quelques bâtonnets de carottes, puis mettre un peu de viande. Refermer la pâte et frire dans l'huile (ici nous avons cuit au four à 400 F, 10 minutes, puis retourner, cuit à nouveau 7 minutes )


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire