10 avril 2017

Tarte à la farlouche

Photo MariePuce


J'ai un petit côté quétaine. Je trip sur l'émission le temps d'une paix. Je l'écoute environ 1 fois par annnée et justement je suis à la réécouter. Et encore une fois une tarte m'a intriguer. La tarte à la farlouche. Il fallait que sache c'est quoi. Quand j'ai su, je me suis dis trop facile! J'en fais en fin de semaine. Alors c'est fait! J'ai fais hier 2 belles tarte à la farlouche! (la recette que je vous inscrit ici donne 1 seule tarte)

Ingrédients
3/4 tasse de mélasse
1/2 tasse de cassonade
1¼ tasse de raisin sec
1½ tasse d'eau
1 citron zesté 
2 c. à soupe de jus de citron
3 c à soupe de fécule de maïs
1 abaisse de tarte(un fond) précuite

Préparation
1- Dans une marmitte amener à ébullition la mélasse, la cassonade, les raisins sec, l'eau et le zeste de citron, sur un feu moyen élèvé.
2- Au 1er bouillonement de votre mélange, baisser le feu à moyen et laisser mijoter une dizaine de minutes en remuant de temps en temps
3- Quand le 10 minutes est presque fini, faites le mélange de jus de citron et fécule de maïs. Je vous averti vous allez être surpris de la texture. 
4- Ajouter ce mélange à votre mélange déjà sur le feu. Bien mélanger, puis augmenter le feu et remuer constamment jusqu'à ce que le mélange ait bien épaissi, je dirais entre 2 et 3 minutes.
5- Verser le mélange dans votre croûte de tarte et cuire au four, environ 25 minutes à 350°F

Et Voilà! Maintenant vous avez fait un dessert traditionnel Québécoise en voie d'extinction! 

source de la recette Canal vie 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire