04 avril 2017

Poulet Tandoori

Photos MariePuce

Pour ce premier essaie j'ai été avec une recette très simple.

Ingrédients
4 poitrines de poulet désossées
2 c à soupe d'épices à tandoori(si vous en avez pas,Pas de panique, je vous donne une liste pour le faire maison!)
Le jus et le zeste d'une lime
1 tasse de yogourt grec nature
un filet d'huile

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients ensemble. Mettre à mariner au frigo. Bon le site ou j'ai pris la recette dis de 2 à 12h mais d'après un indien travaillant avec mon mari, c'est beaucoup mieux de mariner de 24h à 48h, alors à vous de voir. Moi je l'ai mariner 24h
2- Cuire au four 25 minutes à 375°F. Moi j'ai du le cuire plus longtemps par contre. Un bon 40 minutes.
3- Servir avec du riz (Nous c'étais du riz libanais )


Ingrédients pour épices à tandoori
1 c à thé gingembre
1 c à thé cumin
1 c à thé coriandre
1 c à thé paprika
1 c à thé curcuma
1 c à thé sel
1 c à thé de poivre de cayenne
ça c'est la recette de 3 fois par jour. Mais sur ma bouteille les ingrédients qui a dans le pot c'est
Paprika
Cardamone
poudre de chili
sel
poudre d'ail
poudre d'oignon
cumin
safran
poivre
sel

c'est à vous de voir ce que vous préférez.


Source de la recette 3 fois par jour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire