03 septembre 2016

Pomme de terre au cuiseur à riz

Photo MariePuce


Vous avez bien lu le titre!

C'est mon 2e essaie et vraiment j'aime beaucoup!

Comme j'ai beaucoup de difficulté à me déplacer quand je suis seule je cherche des solutions simple pour faire mes repas. Je n'aime pas utilise le poêle quand je suis seule à la maison par peur de me faire mal, de tombée, etc. alors il faut trouver des solutions pour pouvoir manger quand même.
Une de ses solutions est le cuiseur à riz. Mais à un moment donné on veut autre chose que du riz! Même si on peut l'apprêter de différente manière, avec le plateau à légumes pour les cuire à vapeur, on peut ajouter plein de goût à notre riz. 

Mais, j'ai découvert que je pouvais facilement cuire des pommes de terre dans mon cuiseur et c'est assez simple.

Les ingrédients?
Des pommes de terre bien sur et au moins un liquide, vous pouvez aller avec du bouillon de légumes, de poulet, de boeuf ou comme ici ce que j'ai fais de l'eau et un sachet de soupe à l'oignon knorr, un pure délice! Vous pouvez ajouter de l'oignon, des échalottes, de l'ail et tout les épices et herbe qui vous chante.

Préparation
1- Vous éplucher vos pommes de terre comme toujours, vous en faites combien vous voulez et tout dépendant de la grosseur de votre cuiseur. N'oubliez pas que vous devrez les recouvrir de liquide.
2- Ajouter vos légumes,épices, si vous en ajouter, puis comme je le mentionne à la ligne du dessus,recouvrez complètement vos pommes de terre du liquide choisi.
3- Mettez votre cuiseur en marche. Laissez bouillir. Une fois le liquide bouilli, laissez passer au moins 10 minutes. 
4- Avec une fourchette piquer une pomme de terre pour en vérifier la cuisson, si vous la trouver à votre goût arrêtez votre cuiseur. 
5- Maintenant vous avez 2 choix, soit vous retirer complètement vos pommes de terre du liquide soit vous servez avec le liquide. C'est à vous de voir ce que vous préférez.

En espérant que vous allez apprécier et me laisser un commentaire pour me dire si vous avez aimer cela!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire