17 mars 2015

Trucs Pour nettoyer votre four et votre poêle

Ahhhh! Ce sacré four! On dirait qu'il est tout le temps sale!
Votre marmitte déborde et ça y est ce n'est plus décollable sur votre rond de poêle.
Pire! Votre rôtissoire coule dans le fond de votre four et laisse une croûte noir dans le fond et sur votre élément.

Pas de panique. Il existe des solutions!!!

Bien sur plusieurs vont me répondre: J'ai un four auto-Nettoyant. Ça ne veut rien dire. Une fois le cycle de ''nettoyage'' passé, qui est en sommes seulement votre four qui chauffe au max pendant quelque heure, il faut que vous nettoyiez encore. Vous ne pouvez pas laisser ça comme ça. Ce n'est pas un lave-vaisselle avec un cycle de nettoyage, un cycle de rinçage et qui finit par un assèchement complet.

D'autre vont me répondre le easy-off. Ah oui! Ça fonctionne. Tellement que mes poumons aussi sont décarcassé. C'est tellement toxique. On peut utiliser ça seulement en plein été, quand nous pouvons ouvrir toute grandes les fenêtres de la maison.

Alors que reste-t-il comme solution? C'est ce qu'on va voir!

1-
assez simple, plusieurs personne mette du papier d'alluminium dans le fond de leur four. Pour les petits dégât c'est parfait il faut seulement le changer.

2- La bicarbonate de soude(soda à pâte communément appeler ptite vache)
Un bon nettoyant maison autant pour votre poêle, vos grilles ou l'intérieur de votre four et la solution à base de bicarbonate de soude et d'eau(½ tasse de soda et 3 c à soupe d'eau). Cela donnera une pâte.
Étender la pâte, sur les zones à nettoyer. Laisser agir une trentaine de minutes(peut-être plus si c'est vraiment sale) et ce devrait se nettoyer comme un charme. J'ai déjà utiliser ce trucs sur du lait et sirop d'érable renverser sur mon poêle, après avoir essayer tout plein de produit et c'est avec ça que tout est partie.(ps ne pas utiliser sur vos éléments)

3- Si vous utiliser la solution du point #2 pour votre four complet, je vous suggère de laisser agir une douzaine d'heure puis de vaporiser le tour de vinaigre. Le vinaigre va faire mousser votre bicarbonate de soude et vous aurez pas besoin de frotter très très fort pour que le four soit bien propre. Un linge humide et un coup et tout devrait partir.

4- Pour la porte du four(intérieur). Concoctez- vous un mélange ½ tasse bicarbonate de soude et 3 c à soupe de vinaigre. Asperger votre porte et nettoyez avec un linge humide. Votre porte brillera à nous après.

5- Après avoir fait cuire quelque chose sur votre poêle vous devez nettoyer votre plaque de cuisson(et/ou vos rond tout dépendant du type de four que vous possédé).Prenez une éponge imbibé de solution eau/soda et passer un coup sur votre poêle. Elle devrait se nettoyer assez facilement.

6- Vous pouvez aussi pour votre poêle soupoudrer chaque tâche avec du sel. Si vous attender quelque minute en essuyant tout devrait partir rapidemment, surtout les tache graisseuses.

7- Vous pouvez faire la même chose que le point #6 avec le jus de Citron.

Eh oui! Ce que je vous dis en gros c'est de tenir des boites ptite vache chez car c'est très utile!

Que nous restes-t-il à nettoyer?

Ah oui entre les 2 fenêtres du four! ouff! compliquez ça!
Voici un super Truc vous avez juste besoin de suivre Ce lien-ci pour apprendre comment faire!

Sur ce bon nettoyage à tous!
Le ménage du printemps approche à grand pas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire