12 mars 2015

Secrets de cuisine : Les pâtes

Petits Astuces bien simple

1-
Quand vous faites cuire des pâtes ou des patates, mettez une cuillère de bois de travers sur votre chaudron. Quand la mousse entre en contact avec le bois, c'est magique l'eau redescend. 

2- 
Mettre du sel dans votre eau avant de mettre vos pâtes pour les faire bouillir. Ça évite qu'elle ne colle si jamais il vient à manquer d'eau.(1 c à thé par litre)

3-
Une fois vos pâtes(surtout le spaghetti) bien égouttées, remettez les dans votre chaudron et mélanger les avec un peu d'huile d'olive. Cela va les empêcher d'être tout coller ensemble dans un motton. Vous aurez de belles pâtes tout séparer.

4-
Quand vous faites bouillir des lasagnes ajouter un peu d'huile dans votre eau(quelque gouttes). Cela les empêchera de coller ensemble.

5-
Même si vous ne faites pas beaucoup de pâte, utiliser un assez gros chaudron. Quand c'est trop petit vos pâtes auront tendance à coller.

6-
À part pour la lasagne ne jamais mettre d'huile dans la cuisson de vos pâtes. et ne jamais rincez vos pâtes, seulement les égoutter.

7-
Quand vous ajouter les pâtes à l'eau qui boue brasser les immédiatement pour ne pas qu'elles collent.

8- 
Ajouter vos pâtes à la sauce et jamais le contraire.

9-
Une fois que vous avez ajouter vos pâtes à l'eau bouillante ne baissez pas trop le feu. Les pâtes doivent cuire dans de l'eau bouillante.

10-
Avant de jetter votre eau de cuisson garder vous en un peu pour ajouter a votre sauce. Oui oui! l'amidon des pâtes qui se retrouve dans l'eau va aider votre sauce à mieux adhérer à vos pâtes. 

Source: Des membres du groupe et quelque sites web.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire