05 mars 2024

Pâtes taco one pot


 

J'avais envie d'une one pot, j'aime bien ça! Mais je voulais essayer quelque chose de nouveau. Et cette recette est vraiment bien et très rapide à faire!

Ingrédients
1 lb de boeuf haché
1 oignon couper en dés
1/2 poivron rouge couper en dés
2 c. à table d'assaisonnement à taco
1 tasse de bouillon de boeuf
2 tasse de sauce tomate***
1 tasse de salsa
1 tasse de maïs en grains**
230g de pâtes courtes
1 tasse de fèves noir
Fromage râpée (ici tex mex)

* Je prend ma recette maison mais j'omet la fécule de maïs
** Je vous met de mettre du maïs en grain mais moi j'ai plutôt été avec 1 tasse de salsa de maïs. Puisque c'est liquide j'ai mis un peu moins de sauce tomate. Mais en tout j'avais tout le liquide requis pour la recette. 
***Vous pourriez aussi mettre 1½ tasse de sauce tomate et 1½ de salsa

Préparation
1- Dans un wok ou une marmite, faire chauffer un peu d'huile, faire revenir le boeuf haché, l'oignon et les poivrons. 
2- Ajouter l'assaisonnement à taco, le bouillon de boeuf, la sauce tomate, la salsa, le maïs et les pâtes. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que les pâtes soit cuites.
3- Ajouter les fèves noir et pour le fromage c'est à vous de voir si vous préférez sur le dessus ou dedans. Ici nous avons mis sur le dessus. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire