11 mars 2024

Pain plat Turc au yogourt

 


Je cherchais quelque chose de différent à cuisiner, mais je ne savais pas ce que je cherchais jusqu'à ce que je tombe sur cette recette . C'est un peu comme un pain pita, mais en beaucoup plus moelleux. C'est ultra délicieux et très rapide à faire! 

Ingrédients
1¼ tasse d'eau tiède 
2¼ c. à thé de levure 
1 c. à table de sucre
3/4 tasse de yogourt grec ou balkan 
2 c. à table d'huile d'olive
3¾ tasse de farine 
2 c. à thé de sel
1/4 tasse de persil frais ou 1 c. à table de séché

Préparation
1- Dans un bol, mettre l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer 5 minutes.
2- Ajouter le yogourt et l'huile d'olive, mélanger le tout. 
3- Ajouter la farine, le sel et le persil. Bien mélanger le tout jusqu'à la formation de la pâte. Retirer du bol et continuer à pétrir à la main sur un plan de travail fariné
4- Diviser la boule de pâte en 10. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 15 minutes.
5- À l'aide d'un rouleau à pâte, aplatir chaque boule pour donner la forme des pains plat.
6- Chauffer une poêle, ajouter un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, il faut vraiment que ce soit à peine, on veut juste que la poêle ne soit pas trop collante.
7- Cuire chaque pain. Vous devrez cuire chaque côté des pain 1 à 1½ minute. Il faut que ce devienne un peu doré. 
Pour les ranger, je vous suggère fortement de séparer avec du papier ciré ou papier parchemin entre chaque pain.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire