21 août 2023

Salsa de maïs en conserve

 


Habituellement je fais que de la salsa normal, mais cette année je crois que mon jardin me donnera pas tant de tomates pour avoir autant de pots que d'habitude (habituellement j'en fais une quinzaine), alors j'ai décidé de complété avec de la salsa de maïs.

Ingrédients
8 tasses de maïs (frais, surgelé ou en conserve)
2 piments fort (ici j'ai mis 1 cherry bomb et 1 chili)
4 c. à thé d'épices cajun
10 gousses d'ail haché
1 1/3 tasse poivrons rouge couper en dés
1 tasse de céleri couper en dés
1 1/3 tasse d'oignons couper en dés
1 tasse de jalapeno couper en dés
2 2/3 tasse de tomates couper en dés
2 tasses de vinaigre blanc
1 tasse de jus de citron
8 c. à soupe de sucre
4 c. à soupe de pâte de tomate
Sel/Poivre au goût

Préparation
1- Dans une poêle faire revenir à feu moyen élevé le maïs. Cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Mettre de côté
2- Dans une grosse marmite chauffer un peu d'huile. Cuire le piment fort, l'ail et les épices cajun. On veut que la saveur sorte. 3 à 4 minutes environ.
3- Ajouter le poivron, le céleri, l'oignon et le jalapeno. Cuire environ 5 minutes
4- Ajouter le maïs, les tomates, le vinaigre, le jus de citron, le sucre, la pâte de tomate, saler et poivrer. Bien mélanger le tout et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes. 
5- Verser la salsa dans vos pots massons en laissant 1/4 de pouce de tête. 
6- Stériliser à l'eau bouillante 20 minutes

Recette provenant du livre de recette de Miss Conserve Tome 1 mais avec des modifications

Aucun commentaire:

Publier un commentaire