17 mars 2024

Dublin Coddle (Marmite de Dublin) à la mijoteuse

 


J'étais supposé faire cette recette au four, mais mes plans on changé à la dernière minute et j'ai du me tourner vers ma mijoteuse. C'était réussi mais je veux essayer au four prochainement pour voir la différence.

C'est la St-Patrick, et j'ai décidé de cuisiner un repas Irlandais. Ce repas est très populaire à Dublin lors de la St-Patrick (Je ne peux pas juré de ce que je dis, j'ai vue cela sur quelques blog). C'est délicieux et ça ne prend presque pas d'ingrédients.

Ingrédients
1 lb de saucisse de porc*
8 tranches de bacon couper en morceaux
350 ml de bière stout (Guiness)**
2 livres de patate couper en cube
2 oignons couper en petits morceaux
2 gousses d'ail émincé
2 c. à thé de persil
3 feuilles de laurier
1 c. à thé de thym
Poivre au goût
2 tasses de bouillon de poulet, boeuf ou jambon***
2 à 3 c. à table de farine

* Ici je prend les mêmes saucisses que dans mon toad in the hole, des saucisses acheter à l'épicerie scottish and Irish ici à Ottawa. Mais vous pouvez aller avec n'importe quel sorte de saucisses de porc
** Vous pouvez remplacer la bière par du bouillon
*** Moi j'ai fais moitié jambon et moitié boeuf car j'ai fini mon jambon

Préparation
1- Mettre dans la mijoteuse les patates, l'oignon et l'ail
2 - Dans une poêle, faire cuire le bacon puis éponger le surplus de gras et mettre dans la mijoteuse
3- Dans la même poêle faire revenir les saucisses. Mettre dans la mijoteuse.
4- Ajouter tout les autres ingrédients. Bien mélanger le tout.
5- Cuire 4h à high
6- 30 minutes avant de servir, retirer environ une louche de bouillon et fouetter avec la farine. Remettre dans la mijoteuse. Mélanger et cuire encore 30 minutes. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire