25 mars 2024

Gruau froid style oeuf cadbury

 


J'avais envie de faire un gruau froid de pâques! Aucune idée pourquoi mais je trouvais sa le fun! 




Ingrédients fond
50g de flocon d'avoine
1 c. à table de cacao
1 c. à table de sucre glacé
100 ml de lait au choix
1/2 c. à thé de vanille

Préparation
1- Dans un bol avec couvercle, mélanger tout les ingrédients ensemble. Mettre au frigo pour la nuit

Ingrédients milieu
115g de yogourt nature
1/2 c. à table de sucre glacé
1/2 c. à thé de vanille (J'ai pris la claire pour le pas changer la couleur du yogourt, sinon n'ajouter rien)

Préparation
1- Dans un bol avec couvercle, mélanger tout les ingrédients ensemble. Mettre au frigo pour la nuit

Ingrédients dessus
1 poire ou 1 mangue ou 1 pêche
1 c. à thé de jus de lime
1 c. à table de sucre glacé

Préparation
1- Mettre en purée 1 poire, 1 mangue ou 1 pêche. Moi j'ai pris la poire, même si mon idée première était la mangue, j'étais certaine qu'il me restait de la mangue. J'ai seulement ajouter 1/4 c. à thé de curcuma pour le coloré en jaune. Ajouter le sucre glacé et le jus de lime puis réduire en purée dans un mélangeur.
2- Mettre dans un bol avec couvercle pour la nuit

Montage
1- Dans un pot masson , mettre du gruau dans le fond, ajouter du yogourt par-dessus, puis finir avec les fruits. 
Si vous en avez envie vous pouvez ajouter des copeaux de cacao ou du chocolat râpée et 1 mini eggs. 
Délectez vous de ce petit-déjeuner!!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire