06 novembre 2020

Halva à la pistache

 


Ça fait déjà un certain temps que je voulais essayer cette recette, mais je devais acheter des pistaches et j'oubliais toujours. Hier, j'y ai enfin pensé en faisant une commande en ligne chez bulk barn et j'en ai acheter! Alors voici une recette assez simple et délicieuse!


Ingrédients

85 grammes de pistache

270 grammes de tahini

125 ml de sirop d'érable


Préparation

1- Préchauffer votre four à 350°F. Étalez vos pistaches sur une plaque et faire pendant environ 8 minutes pour qu'elles dorent. Une fois qu'elles sont refroidi un peu, haché les grossièrement.

2- Dans une casserole, faire bouillir votre sirop, puis laisser mijoter 2 à 3 minutes. Retirer du feu puis ajouter le tahini. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter les pistaches et mélanger à nouveau.

3- Étalez votre mélange. Moi j'ai choisi un moule à pain en alluminium, je trouvais que c'était la grosseur parfaite.

4- Mettre au congélateur pendant 3h. Retirer du congélateur, couper en morceaux, puis servir ou remettre au frigo. Se garde 1 mois au frigo


Bonne appétit!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire