09 novembre 2020

Chimichangas au poulet

 


J'adore essayer des recettes de tout les pays. Celui-ci est une recette mexicaine. J'ai omis un ingrédients qui probablement changerais tout. Mais je ne sais pas si nous aimerions cela. Des chili vert. Je crois qu'on aimerait pas vraiment. Je vous le met dans les ingrédients mais vous pourrez facilement l'omettre vous aussi comme nous l'avons fait.

Ingrédients

2 poitrines de poulet désossé couper en petit morceaux

1 tasse de fromage montery jack

4 oz de chili vert couper en dé

1/2 c à thé de cumin

Sel/poivre au goût

1 tasse de sauce blanche mexicaine* (recette plus bas)

6 tortillas (oui je sais j'en ai fais 7 mais j'avais un petit fond)

beurre fondu pour doré


Préparation

1- Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile. Cuire le poulet. Mettre dans un bol.

2- Dans le bol avec le poulet, mettre le fromage, le chili, le cumin, le sel, le poivre, la sauce blanche mexicaine et mélanger le tout.

3- Préchauffer le four à 400°F. Prendre 1 tortillas, déposer environ 2 c à table de mélange de poulet puis refermé pour former une pochette. Déposer dans un plat allant au four.  Répétez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de poulet

4- À l'aide d'un pinceau étendre du beurre fondu sur chaque pochette. Cuire au four 15 a 20 minutes pour doré et rendre croustillant les tortillas. 

Servir immédiatement.

Bonne appétit!



Sauce mexicaine blanche

Ingrédients

1/4 tasse de beurre

3 c à table de farine

2 tasse de bouillon de poulet

1/2 tasse de crème sure (ici yogourt nature)

1/2 de fromage à la crème

4 oz de chili vert (pas mis)

1 c à thé de sauce forte (ici sriracha) 

Sel/poivre au goût

Préparation

1- Dans une poêle, à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la farine, mélanger et continuer à chauffer 1 à 2 minutes.

2- Ajouter le bouillon de poulet puis porter à ébullition 

3- Ajouter la crème sure, le fromage à la crème, les chili vert, la sauce forte et le sel/poivre. Porter à nouveau à ébullition en fouettant. Retirer du feu dès que ça boue.

Utiliser dans la recette de chimichangas


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire