21 novembre 2020

Cake au citron comme au starbuck

 


Il faut que je vous dise la vérité c'est la 2e fois que je fais cette recette. La 1ere ça à vraiment mal été. Je crois que mon four cuit vraiment mal et par chance je vais en avoir un nouveau demain. Je vous dis comment j'ai fais la cuisson pour cette fois-ci, mais quand je vais le réessayer je viendrai modifié au besoin.

J'ai fais la recette en double, mais je vous laisse les ingrédients pour 1 cake.


Ingrédients

1½ tasse de farine

1/2 c à thé de poudre à pâte

1/4 c à thé de soda à pâte

1/4 c à thé de sel

1/2 tasse de beurre 

1 tasse de sucre (3/4 ici)

3 oeufs

1/2 c à thé de vanille

1 c à thé d'extrait de citron*

Le zeste d'un gros citron ou si vous n'avez pas d'extrait le zeste de 1½ citron

2 c à table de jus de citron

1/3 tasse de buttermilk ou de crème sure ou de yogourt nature (ici buttermilk)


Ingrédients glacage

1/2 tasse de sucre en poudre

1/2 c à table de jus de citron 

1 c à table de crème 


Préparation

1- Dans un bol, battre le sucre et le beurre, jusqu'à ce que ce soit très crémeux, un bon 3 minutes.

2- Ajouter les oeufs 1 à la fois en battant bien entre chaque. Puis ajouter la vanille, l'extrait de citron, le zeste et le jus de citron. Bien mélanger le tout.

3- Mélanger ensemble tout vos ingrédients sec. Puis en alternance avec le buttermilk ajouter le tout au mélange plus haut. 

4- Dans un moule à pain graissé ou avec du papier parchemin* verser le mélange.

5- Cuire 40 minutes à 350 °F, sortez du four. Avec du papier d'aluminium faites une tente sur le dessus du moule, monter la température du four à 375°F et cuire encore 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte totalement propre.**

6- Démouler et laisser refroidir complètement

7- Dans un bol mélanger les ingrédients du glaçage, puis étendre sur le cake. 

Bonne Appétit!

* La 1ere fois je l'avais que graissé et la 2e fois j'ai mis du papier parchemin car c'est un cake très collant

** La recette original dit de cuire 50 à 60 minutes à 350°F

Aucun commentaire:

Publier un commentaire