05 novembre 2020

Spaghetti ail, huile et pancetta

 


Je cherchais une recette avec des ingrédients simple pour manger avec du pancetta. Je suis tombé sur celle-ci et je vous avoue que j'ai beaucoup aimé.

Ingrédients

Spaghetti (ici il y en avait 400g de fraîches)

4-5 gousses d'ail émincé

4 c à table de persil frais haché

4-5 feuilles de sauge frais haché (j'en avais pas de frais alors j'ai utilisé séché)

1 c à thé de flocon de piment broyé (optionnel)

1 c à thé de sel

2 c à table d'huile d'olive

1/2 c à thé de beurre

1/2 c à thé de sucre

1/4 tasse de parmesan

1 tasse de pancetta (ou jambon ou bacon)


Préparation

1- Cuire vos pâtes comme vous le faites habituellement. Mettre de côté

2- Dans la casserole que vous avez fait vos pâtes, mettre l'huile, le beurre, l'ail et les flocons de piment broyé. Faire revenir à feu moyen pendant quelques minutes.

3- Ajouter la sauge, le pancetta et le sucre. Faire revenir le tout pendant quelques minutes encore.

4- Ajouter le spaghetti et mélanger le tout pour les huiler et mélanger tout les ingrédients avec les pâtes. Ajouter le parmesan, le persil et le sel. Mélanger le tout encore une fois puis servir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire