10 novembre 2020

Gâteau au cacao et purée de dattes

 


Ça faisait un petit bout que je n'avais pas cuisiné avec de la purée de dattes. Il n'y a pas très longtemps, j'ai enfin racheter des dattes pour me faire de la purée. J'en ai fais plusieurs bol que j'ai congelée pour d'éventuel recette. Alors voici un nouvel essaie de madame Labriski, sur son site elle l'appelle gâteau au chocolat de pâques, mais c'est tellement pas obligatoire de le faire avec du chocolat de pâque, moi il est avec des caroubes!


Ingrédients

3/4 tasse de purée de dattes

1 tasse de lait (ici lait d'avoine)

2 oeufs

1½ c à soupe de vanille

1 c à soupe de poudre à pâte

une pincée de sel

1 tasse de farine

1/2 tasse de cacao

1/4 tasse de graine de chia

chocolat de votre choix (caroubes ici)


Préparation

1- Dans un bol mélanger tout les ingrédients ensemble

2- Graisser votre moule à gâteau type bundt puis verser la moitié du mélange à gâteau

3- Mettre du chocolat puis mettre le restant de la pâte. Remettre du chocolat si désiré.

4- Cuire 30 minutes à 350°F

Bonne appétit!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire