05 juin 2020

Pain Amish

Photos MariePuce

J'avais le goût d'essayer une nouvelle recette de pain. Je fais toujours la même. Cette fois-ci je voulais une recette pas à la machine à pain. Celle-ci ce fait avec le crochet au batteur sur socle. Elle peut paraître longue à faire, mais au final c'est quand même assez simple, c'est juste qu'il y a beaucoup d'étape.

Ingrédients
2 tasses d'eau tiède
1/4 tasse de sucre
1½ c à soupe de levure
1½ c à thé de sel
1/4 tasse d'huile de canola
5¾ tasse de farine

Préparation
1- Faire chauffer 2 tasses d'eau pour qu'elle atteigne 43°C (110°F). Moi je l'ai fais chauffer sur le poêle avec le thermomètre dans l'eau et dès que ça atteint 43 j'ai retirer du feu.
2- Dans la tasse d'eau, mettre la levure, ajouter 1 c à thé du 1/4 de tasse de sucre et la levure. Laisser reposer 10 minutes. Vous allez voir, ça va devenir une belle mousse beige.
3- Avec le crochet de votre batteur sur socle, battre 4 tasse de farine, le restant de sucre et le sel. Mettre la force du batteur à 2. Ajouter l'huile et le mélange de levure/eau
4- Mélanger le tout pendant plusieurs minutes, toujours à 2 en raclant les côté avec une spatule pour que la pâte ne reste pas sur les côté. 
5- Lentement ajouter le restant de la farine(Environ 1/4 de tasse à la fois). Continuer à mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule. 
6- Graisser un gros bol et y mettre la boule de pâte, la retourner pour qu'elle soit huiler partout.(J'ai utiliser du pam).Laisser reposer pendant 1h dans le four la lumière allumé
7- Au bout d'une heure, séparer la pâte en 2, sans trop la manipulé et la mettre dans 2 moules à pain graissé. Couvrir d'un linge à vaisselle et laisser gonfler 30 minutes. 
8- Cuire au four 30 à 40 minutes (35 minutes ici) à 350°F

Donne un pain ultra molleux! Essayez de ne pas le manger tout d'un coup en le sortant du four!


Source de la recette Les plats cuisiné d'Esther B.

1 commentaire: