10 juin 2020

Mousse au café

Photos MariePuce

J'ai découvert il y a quelques temps le fromage quark, et quand je peux j'en achète. J'ai quelques recettes sur le blog qui ce font avec ce type de fromage. J'aime bien la texture, entre le yogourt et le fromage à la crème.

Ingrédients
1 c à soupe de gélatine
3 c à soupe de lait
1/3 tasse d'expresso (l'équivalent de 2)
1/3 tasse de sucre
1 c à thé de vanille
1 tasse de fromage quark
1 blanc d'oeuf

Préparation
1- Dans un bol, mélanger la gélatne et le lait et laisser reposer, 5 minutes.
2- Verser le café chaud sur la gélatine. Fouetté jusqu'à disolution. Ajouter le sucre et la vanille
3- Dans un grand bol, mettre le fromage et verser le mélange de café en fouettant le tout. Mettre de côté
4- Monter le blanc d'oeuf en neige jusqu'à formation de pic ferme. Ajouter en au mélange de fromage et café en fouettant lentement. 
5- Répartir dans 4 à 6 bols à dessert et réfrigéré au moins 3 heures.
Vous pouvez décorer avec ce que vous avez envie, des copeaux de chocolat, des pistaches, etc. 


Source de la recette Plaisir Laitier du Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire