29 juin 2020

Pain au beurre et crème

Photos MariePuce

Ces temps-ci j'aime essayer de nouvelles recette de pain car je faisais toujours la même. Ce n'est pas que je n'étais pas satisfaite, mais pour vous j'aime bien testé de nouvelles recette! J'ai beaucoup aimé celle-ci, très moelleux comme pain, mon mari à adoré, il à mangé le 3/4 de la petite miche a sa sortie du four, ça faisait très longtemps que ce n'était pas arrivée. Par contre c'est un peu gras comme pain alors ça ne deviendra pas ma recette fétiche, mais je vais la refaire c'est certain!

Ingrédients
1¼ tasse d'eau tiède
1/2 tasse de crème 15%
2 c à thé de levure
2 c à soupe de sucre
1/4 de tasse de beurre fondu
2 c à thé de sel
4¼ tasse de farine

Préparation
1-  Dans une tasse à mesurer mettre l'eau et la levure et laisser reposer environ 10 minutes.
2- Mettre tout les ingrédients dans la machine à pain et partir à cycle dough (pâte).
3- Diviser en 2 miches de pain et laisser levé pendant 1 heure
4- Cuire 32 minutes à 350°F
Bonne dégustation de pain chaud!


source de la recette

1 commentaire: