01 janvier 2015

Profiteroles

Photo MariePuce

Ici ce sont des profiterole à l'érable mais si c'est à la la crème pâtissière cliquer sur les liens pour voir comment faire le milieu. 
Ici je vais vous donner comment faire Les profiteroles. 

Ingrédients
  • 1 tasse d'eau
  • 1/2 tasse de beurre coupé en petits morceaux
  • 1 c. à table  de sucre
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 tasse de farine
  • 4 oeufs
Préparation
1. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Réduire à feu doux. Ajouter la farine en une seule fois et mélanger vigoureusement à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que la préparation soit lisse et commence à former une boule. Verser la préparation dans un grand bol. Ajouter les oeufs, un à la fois, en brassant à l'aide d'un batteur électrique après chaque addition jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

2. À l'aide d'une grosse cuillère, mettre la pâte à choux dans une poche à douille munie d'un embout rond de 1/2 pouce. Sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin, presser la pâte à choux de manière à obtenir des boules de 1 1/2 pouce de diamètre en laissant un espace d'environ 1 pouce entre chacune. Avec les doigts mouillés, lisser les boules.

3. Cuire au four préchauffé à 325°F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les choux soient dorés et gonflés. Retirer les choux du four. Avec la pointe d'un petit couteau, percer chaque petit chou sur le côté. Remettre les petits choux au four et poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes. Retirer du four et mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les petits choux à l'avance, les laisser refroidir et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'au lendemain à la température ambiante.)
4. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, sur une surface de travail, couper les petits choux en deux. Mettre la mousse à l'érable(ou la crème pâtissière) dans une poche à douille munie d'un embout rond de 1/4 pouce. Presser sur les moitiés inférieures des petits choux. Couvrir des moitiés supérieures en pressant délicatement.

*Update 14 février 2021
Alors oui sa m'a pris 6 ans avant d'en refaire, comme je me suis beaucoup améliorer en cuisine depuis 2015 j'ai trouver cela beaucoup plus facile à faire! Cette fois-ci je les ai fait à la crème pâtissière avec une sauce tire à l'érable. C'est totalement délicieux!
Par contre en 6 ans mon aversion pour les poches de douilles est rester. Alors je n'en ai pas utiliser pour les fabriqué. J'ai pris ma cuillère pour façonnez mes biscuits et j'ai fais 18 boules de profiteroles puis ensuite je les ai lissé avec mes doigts mouillé, c'était très simple.
Essayez le vous allez aimer j'en suis certaine!
Voici une photo de 2021!


Source de la recette Coup de pouce 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire