02 avril 2024

Poitrines de poulet farcis à la mexicaine

 


J'ai demander à mon mari de choisir un repas. C'est toujours moi qui choisi le menu. Mais, là je lui ait dit si tu avais le choix de choisir n'importe quoi avec du poulet (car mon poulet était dégelé) tu voudrais quoi. Il m'a tout bonnement dit, j'aimerais des poitrines avec de quoi dedans. Bon bien parfait on fait sa!

Ingrédients
3 à 4 poitrines de poulet désossé 
1 tasse de fromage cheddar râpée
1/2 brique de fromage à la crème (125g) température pièce
1 c. à table de sauce forte (ici ma sauce maison et vous pouvez en mettre moins si vous êtes pas trop tolérant)
1 sachet ou 1 recette d'épices à taco 
2 c. à table d'huile d'olive
3/4 tasse de fromage mozzarella râpée

Préparation
1- Préchauffer le four à 400°F. Préparer une plaque allant au four en mettant du papier d'aluminium dans le fond, puis ajouter une grille par-dessus, comme ça le gras va tomber au fond, le poulet ne baignera pas dedans.
2- Dans un bol, fouetter le fromage à la crème, puis ajouter le fromage râpée, la sauce forte et 1 c. à table du sachet ou du mélange d'épices à taco. Bien mélanger le tout.
3- Mettre le restant des épices dans un petit bol et ajouter l'huile. Bien mélanger le tout
4- Ouvrir les un côté des poitrines de poulet. Répartir le mélange de fromage dans les poitrines. Déposer sur la grille. Étendre par-dessus le mélange épices/huile
5- Cuire dans le four 35 à 40 minutes. Sortit le poulet du four, mettre le fromage mozzarella râpée par-dessus le poulet et retourner dans le four environ 5 minutes

Servir avec un accompagnement pas trop goûteux, ici un petit riz au cumin et clou de girofle. 
Bon Appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire