08 avril 2024

Roti canai

 


Malgré que la recette soit un tantinet compliqué je voulais absolument l'essayer et je ne suis pas du tout déçu! C'est vraiment très bon! Le canai est un pain d'origine indo-malaisienne.

Ingrédients
500g de farine
1 c. à thé de sel
180 ml d'eau bouillante
180 ml d'eau température pièce
Huile
Ghee

Préparation
1- Dans un bol, mélanger avec une fourchette, la farine, le sel et l'eau bouillante. Ajouter l'eau à température pièce et continuer à mélanger un peu avec la fourchette, puis terminer avec les mains. La pâte ne devrait plus collé sur vos mains.
2- Déposer dans un bol huilé, couvrir de pellicule plastique et laisser reposer 30 minutes.
3- Travailler la pâte quelques minutes, puis diviser en 8 portions plus ou moins égale. Façonner en boule. 
4- Dans un bol, mettre de l'huile. Déposer une boule dedans et à l'aide d'une cuillère arroser la boule pour qu'elle soit complètement couverte d'huile. 
5- Déposer la boule dans une assiette ou un plat qui contient également de l'huile (pour qu'environ le 1/4 des boules trempe dans de l'huile) Répété le trempage dans le bol avec tout les boules, puis tous les déposer dans l'assiette contenant l'huile. 
6- Laisser reposer un minimum de 1h mais plus longtemps vous pouvez le laisser le mieux c'est (ici 2h30) couvert d'une pellicule plastique
7- Prendre une boule, étendre sur une surface plane, beurrer de Ghee (ou de beurre) et rouler pour former une cylindre et rouler ce cylindre sur lui-même. Déposer dans une assiette (sans huile). Recommencer pour chaque boule. Laisser reposer le tout pendant 1h , couvert de pellicule plastique. 
8- Préparer une poêle anti-adhésive, étendre une boule pour former une tortillas si on veut. Cuire dans la poêle, jusqu'à ce que ce soit doré, retourner et cuire à nouveau jusqu'à ce que ce soit doré et croustillant. Répéter avec toute les rotis. 
Servir chaud avec un repas indien! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire