24 janvier 2021

Bulgogi coréen

 


J'ai fais cette recette avec du porc, mais elle ce fait également avec du boeuf, puisque la recette principal dit de le faire avec du boeuf. Par contre quand j'ai chercher une recette de bulgogi il y en avait autant au boeuf qu'au porc. C'est vraiment délicieux et sa goûte pareil qu'à mon restaurant coréen préférée.
J'ai servi ceci avec des nouilles de soba de sarrasin, vous pouvez les servir avec des nouilles de riz, du riz, des vermicelles de riz, des nouilles de fécules de pommes de terre,etc. En gros avec un accompagnement asiatique. La seule chose c'est que je vous conseille de cuire ce que vous prenez dans du bouillon de boeuf pour donner un bon goût asiatique.

Ingrédients
2 livres de porc ou de boeuf tranché très très mince (vous en trouverez dans des épiceries asiatique)
3 échalottes trancher très mince
1 petit oignon couper en dés très fin
1 petite carotte couper finement (J'ai râpée la mienne au complet)

Ingrédients marinade
6 c à table de sauce soya
3 c à table d'eau
4 c à table de sucre (ou moitié sucre moitié miel)
2 c à table de vinaigre de riz ou de sauce mirin
2 c à table d'ail émincé
2 c à table d'huile de sésame
2 c à thé de graines de sésame
4 c à table de poire asiatique râpé( si vous en avez pas mettre du sucre ou du miel)
1/8 c à thé de poivre

*Update 5 avril 2020
J'ai changer la sauce soya pour de la sauce soya claire
Et moitié mirin et moitié vinaigre de riz c'est parfait
Je suggère également seulement 2 c à table de miel
et 3 c à table de poire. Si vous n'avez pas de poire ajoutez 1 c à table de plus mais pas plus, sinon c'est trop sucré.

Préparation
1- Dans un petit bol mélanger tout les ingrédients pour la marinade.
2- Dans un grand bol déposer la viande, les échalottes, l'oignon et la carotte. Verser par-dessus la marinade. Mettre au frigo pour mariner au moins 30 minutes mais je suggère grandement 24h de marinade.
3- Verser le contenu du bol dans une poêle contenant un peu d'huile de sésame ou d'arachide et cuire le tout jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.
4- Servir avec des nouilles comme mentionné plus haut.
Bonne Appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire