23 janvier 2021

Gâteau Allemand au chocolat

 


Je fais rarement du gâteau parce nous ne sommes que 2, et ces temps-ci on ne peut recevoir des gens à souper hein. Mais j'en avais totalement envie, alors j'ai fais mes petites recherches et je suis tomber sur cette recette. J'ai beaucoup aimer que ce soit différent que le gâteau au glaçage traditionnel. Je vous le suggère grandement.


Ingrédient gâteau

2 tasses de farine 
2 tasses de sucre
3/4 tasse de cacao 
2 c à thé de poudre à pâte
1½ c à thé de soda à pâte
1 c à thé de sel
1/2 tasse d'huile végétale
1 tasse de lait entier*
2 oeufs
2 c à thé de vanille
1 tasse d'eau chaude**

Ingrédients glaçage

1 tasse de lait évaporé
1 tasse de sucre
3 jaune d'oeufs
1/2 tasse de beurre non salé
1 1/3 tasse de coconut râpée
1 tasse de pacanes couper en petit morceaux
1 c à thé de vanille

*Je n'avais pas de lait entier, j'ai pris de la crème et j'ai ajouter un peu d'eau pour réduire l'épaisseur
** J'ai mis que 1/3 de tasse car ça devenait trop liquide



Préparation gâteau
1- Chauffer votre fous à 350°F et graisser 2 moules le site dit des 9 pouces mais je trouvais ça un peu gros, j'avais des 7 pouces et c'étais un peu petit alors je dirais des 8 pouces qui si ça existe sinon aller pour les 9 sans les remplir au complet
2- Mélanger ensemble l'huile, le lait, la vanille et les oeufs.
3- Ajouter le sucre, bien mélanger puis ajouter la farine,le cacao, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sel. Bien mélanger le tout.
4- Lentement ajouter l'eau et bien mélanger le tout
5- Diviser la pâte dans les 2 moules à gâteau. Cuire 30 à 32 minutes ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre (ici 38 minutes)
6- Laisser refroidir complètement avant de glaçer. Couper les partie du contour ou du dessus si besoin est.

Préparation glaçage
1- Dans une casserole de grosseur moyenne, mélanger ensemble le lait évaporé, le sucre et les jaunes d'oeufs.  Chauffer à feu moyen et ajouter le beurre. 
2- Mélanger constamment jusqu'à ce que votre mélange devienne la consistance de la poudding, environ 10 minutes. 
3- Retirer du feu et ajouter la noix de coco et les pacanes. Mélanger le tout. Laisser refroidir environ 30 minutes
4- Mettre du glaçage sur le dessus du 1er gâteau, déposer le 2e par-dessus puis mettre du glaçage sur le 2e gâteau. Ajouter des pacanes entière sur le dessus du gâteau  si vous en avez envie.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire