28 janvier 2021

Petit pain sucré philipins

 


La raison première pourquoi j'ai fais cette recette c'est que j'avais un restant de lait évaporé dans mon frigo que je ne savais pas quoi faire avec. Mais en même temps j'aime tellement testé de nouvelle recette que ce n'était pas vraiment un sacrifice hahahaha!
Je vais avouer que c'est un peu long à faire ça m'a pris 2h30 environ mais sa à valu la peine!

Ingrédients
2 c à thé de levure
2/3 tasse d'eau tiède
3½ tasse de farine
1/3 tasse de sucre
1/2 c à thé de sel
3 oeufs
1/4 tasse de lait évaporé
1/2 tasse de beurre fondu divisé en 2

Préparation
1- Mesurer l'eau puis y ajouter la levure. Mettre de côté
2- Pendant ce temps dans un bol ou votre batteur sur socle, mettre tout les ingrédients, le beurre c'est 1/4 de tasse. Commencer à mélanger le tout puis ajouter l'eau avec la levure. 
3- Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule semi collante (plus collant qu'une pâte de pain habituelle mais pas trop non plus. 
4- Laisser reposer 15 minutes
5- Séparer votre pâte en 8 à 12 boules d'environ 60 à 70 grammes chaque (ici 14). Déposer dans une plaque avec du papier parchemin ou un tapis en silicone. Laisser reposer 15 minutes.
6- Mettre une peu de farine sur un plan de travail. Faire fondre le restant du beurre(1/4 tasse). Prendre une des boules et l'applatir pour donner un rectangle. À l'aide d'un pinceau étendre du beurre sur ce rectangle. 
7- Avec ce rectangle former un cylindre en roulant la pâte( voir photo plus bas) Puis rouler à nouveau pour donner un petit buns(Voir photo plus bas) Refaire avec chaque boule.
8- Laisser reposer les petits pain pendant 1h15
9- Chauffer le four à 325°F et cuire 15 à 17 minutes (Moi 20 minutes)
Laisser refroidir un peu et manger immédiatement ou garder dans un plat hermétique pour plus tard





Aucun commentaire:

Publier un commentaire