20 janvier 2021

Sauce alfredo

 


Je ne peux pas croire que depuis le temps que le blog existe je n'avais jamais mis de recette de sauce alfredo en ligne. C'est fou! J'ai décidé d'aller avec la recette la plus simple que j'utilise, elle est prête en même pas 10 minutes et elle est délicieuse! J'ai divisé la recette par 2 pour en avoir moins, mais je vous la met à la pleine recette. Vous en aurez pour environ 6 plats de pâte (si vous saucez généreusement comme moi plutôt 3 ou 4 hahaha!)

Ingrédients

 1 tasse de crème 35%

1/2 tasse de beurre

1 c à thé d'ail émincé 

2 tasses de parmesan râpée (je l'ai déjà fait avec d'autre fromage et c'est très bon aussi!)

1/2 c à thé de sel

1/2 c à thé de poivre

* Sel et poivre moi j'y vais plutôt au goût


Préparation

1- Dans un marmite mettre la crème et le beurre. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'il y ait de petit bouillon. 

2- Ajouter l'ail et laisser mijoter environ 30 secondes

3- Retirer du feu, saler, poivrer et ajouter le fromage.

4- Fouetté le tout jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu

5- Servir sur vos pâtes déjà cuites!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire